Quantcast
Channel: Renart Léveillé » gangréné
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

[Israël] Prêt à porter militaire : 1 balle = 2 morts

$
0
0


L’image ci-haut est l’oeuvre d’un jeune soldat israélien (et ce n’est pas la seule, il y a d’autres jeunes soldats, d’autres  « designs »). Et il se trouve qu’il a même trouvé preneur auprès de quelques coreligionnaires…

Il s’en trouve pour essayer de faire porter à tort le chapeau à l’armée israélienne pour toute cette haine, mais c’est inutile, l’univers militaire est déjà la tache sombre, la gangrène de l’humanité. Et le pire là-dedans c’est que dans le contexte militaire c’est de la haine ordinaire, pour que l’écume vienne à la bouche il faut bien que les cibles suintent un liquide d’une puanteur extrême.

J’ai beau penser que les soldats sont des robots, il reste qu’il faut bien les nourrir d’autre chose que d’électricité, et ce t-shirt est en quelque sorte le résultat, et de ce qui en a été digéré, et de ce qui a rejeté.

***

Le billet (hyperlié plus haut) où j’ai pris connaissance de ces t-shirts va dans un sens qu’un commentaire pourfend habilement (le commentaire signé par un certain Lucien Foulon). Cela me semble plus plausible et plus réaliste que la thèse de diabolisation de l’armée israélienne (même si je crois en même temps que toute armée cultive à outrance la haine même si en façade le discours tend plutôt vers son contraire, soit l’amour – et j’exagère à peine…). Qu’est-ce que vous en pensez?


 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images